La décennie écoulée était riche en films de qualité. A cette occasion, nous avons débuté une série d’épisodes courts pour parler brièvement des meilleurs films de la décennie, avec cette fois « MI : Ghost Protocol ».

MI : Ghost Protocol

 

Histoire

Toujours dans la peau d’Ethan Hunt, Tom Cruise se lance dans une nouvelle aventure dans le cadre des services secrets américains. Cette fois, Ethan Hunt est son équipe doivent purger la réputation du FMI. Ce dernier accusé à tort d’être le responsable d’un attentat au Kremlin, l’équipe des agents secrets se lance dans une course contre la montre pour trouver les vrais coupables.

 

Les bases de MI : Ghost Protocol

Ce quatrième opus de la saga se caractérise par un petit changement notable dans la formule habituelle de Mission Impossible. En effet dans MI : Ghost Protocol, Ethan n’agit pas tout seul pour régler l’affaire, mais en compagnie d’une équipe de spécialistes dans l’espionnage. Ce petit changement a donné un nouveau souffle à la saga, et a ouvert de nouvelles perspectives. Toutefois, l’action reste omniprésente comme dans les films précédents.

Cet opus est réalisé par Brad Bird et est sorti en 2011. Et pourtant les scènes d’action ainsi que les effets spéciaux sont toujours d’actualité. D’ailleurs c’est le point fort de cette saga qui se concentre plus sur le spectacle que sur le script. Malgré ce léger déséquilibre, il est toujours plaisant de voir un film « Mission Impossible ».

Cependant, il ne faut pas oublier l’effort colossale de Tom Cruise dans ce film. Son talent de cascadeur ainsi que le risque qu’il prend au cours du tournage rendent les scènes d’action plus crédibles. Honnêtement, les oscars doivent comprendre également une catégorie réservée aux cascadeurs. Ces derniers méritent amplement que leur talent soit reconnu à sa juste valeur.

Bien entendu, on peut recommander ce film à tout le monde vu qu’il est très plaisant à voir. L’action, la tension et l’humour y sont largement présents. Si vous ne l’avez pas encore vu, vous n’avez qu’à commencer par voir la bande annonce pour avoir une idée.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici