La décennie écoulée était riche en films de qualité. Et à cette occasion, nous avons débuté une série d’épisodes courts pour parler brièvement des meilleurs films de la décennie. Dans cette vidéo, nous avons choisi l’un des meilleurs films coréens « I saw the devil ».

I saw the devil

Histoire

I saw the Devil raconte l’histoire d’un agent super entraîné des services secrets sud-coréen qui cherche à se venger du tueur de sa fiancée. Pour ce faire, Soo-hyun se lance donc dans une chasse à la sourie tout en préparant un plan impitoyable pour sa vengeance.

 

Les bases de « I saw the devil »

I saw the devil est un film thriller horrifique qui comprend plusieurs scènes de violence. Mais il s’agit d’une violence justifiée qui se fond aisément dans la narration des événements. Sorti en 2010 et réalisé par Kim jee-woon, ce film a été présenté en compétition officielle au festival du film asiatique de Deauville et au festival du film Sundance. En plus, il a récolté quelques prix au festival international du film fantastique de Gérardmer.

Il s’agit de l’un des meilleurs films sud-coréens, et ça c’est pour une raison. En effet, ce film délivre à tous les niveaux puisqu’il traite de sujets qui peuvent toucher n’importe qui. Dans ce film, la douleur et la souffrance se manifestent de la plus cruelle des manières. Par ailleurs, le film ne perd pas son focus sur ce qui est important dans l’histoire. En d’autres termes, ce sont les émotions grâce auxquelles on se trouve investis dans l’histoire.

Encore une fois, nous vous conseillons de ne pas juger le film par son origine. Si vous n’avez pas l’habitude de voir des films non-américains, ce film peut être une belle mise en bouche. En revanche si vous êtes une âme sensible, nous ne pouvons vous le recommander. Finalement ce film mérite de votre part au moins un visionnage, surtout si vous adorez les histoires de vengeance et les courses poursuites frénétiques.

Faites le premier pas en regardant la bande annonce.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici