La décennie écoulée était riche en films de qualité. Et à cette occasion, nous avons débuté une série d’épisodes courts pour parler brièvement des meilleurs films de la décennie. En guise d’introduction, nous avons décidé de débuter par Inception sorti dans les grandes salles en 2010.

Inception l'une des meilleures science-fictions de la décennie

 

Histoire

Inception raconte l’histoire d’agents expérimentés qui s’immiscent dans le subconscient des gens pour leur insuffler une idée ou un souvenir. Ce genre d’idée parasite sert soit à changer ou altérer des souvenirs, soit à insérer une idée qui peut changer le futur de la personne concernée.

 

Les bases d’Inception

Réalisé par Christopher Nolan, Inception rejoint sa filmographie étonnante mais cette fois avec autant d’action que de science-fiction. Ce film est inspiré de Paprika, un film d’animation japonais réalisé par Satoshi Kon. Les deux films traitent du rêve mais chacun avec un point de vue différent tout en conservant quelques ressemblances.

Inception comprend un casting de qualité avec, entre autres, l’imbattable Leonardo Dicaprio et le promoteur Tom Hardy. Les performances des acteurs se mixent parfaitement avec les événements du film et son étrangeté. En plus, Hans Zimmer ajoute une couche de perfection avec sa bande son de qualité et qui ne déçoit jamais. On dirait que les travaux de ce dernier et ceux de Nolan sont faits pour s’assembler.

En sachant que le film est sorti en 2010, je vous imagine en train de sous-estimer sa qualité. Mais ce que vous devez savoir, c’est que Nolan fait en sorte d’immortaliser ses films. Par conséquent si vous n’avez aucune idée sur la date de sa sortie, vous risquez de voir le film et croire qu’il s’agit d’une production tout récente.

En fin de compte, on ne peut que vous recommander ce mixte parfait entre action et science-fiction. Essayez le premier visionnage, faites très attention aux petits détails et attendez-vous à une fin aussi magnifique que frustrante.

Pour voir ce film, faites d’abord le premier pas en regardant la bande annonce.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici