La décennie écoulée était riche en films de qualité. Et à cette occasion, nous avons débuté une série d’épisodes courts pour parler brièvement des meilleurs films de la décennie, avec cette fois Incendies.

 

Incendies l'un des meilleurs films de la décennie

Histoire

Incendies raconte l’histoire d’une femme musulmane mourante qui laisse deux lettres à ses enfants. La première doit être délivrée à leur père qu’ils croyaient mort. Tandis que la deuxième doit être remise à leur frère dont ils n’ont jamais soupçonné l’existence. Suite au décès de leur mère, les deux enfants vont découvrir un passé douloureux ainsi que des origines sombres.

 

Les bases d’Incendies

Incendies est réalisé par Dennis Villeneuve, un des rares réalisateurs à avoir une filmographie excellente. Il s’agit de son premier film à avoir fait des échos en dehors du Canada. C’est également son dernier film avant son implication dans Hollywood.

Incendies est un des meilleurs films dramatiques de la décennie, et il a été nominé aux oscars pour ses prouesses. Cependant, il n’en a gagné aucun mais il a remporté neuf prix à la treizième cérémonie des Jutra le 13 Mars 2011. Ce qui demeure tout de même déplorable vu que ce film méritait plus de reconnaissance.

L’enchevêtrement des événements ainsi que le style non-linéaire de l’histoire donne plus de profondeur au drame. En plus, l’excellent jeu d’acteurs combiné aux éléments susmentionnés ajoute au mystère et laisse le spectateur assoiffé de connaitre le fin mot de l’histoire. Ces éléments réunis, Incendies ne peut que figurer parmi les meilleurs films de la décennie.

Si vous êtes fan des films dramatiques, Incendies ne doit pas passer inaperçu par votre radar de cinéphile. En outre, ne jugez pas ce film par son origine et par sa date de sortie, parce que vous risquez de rater une perle rare du cinéma. On ne peut bien évidemment que vous le recommander.

Faites le premier pas en regardant la bande annonce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici