Cette vidéo est une review d’Interstellar, un des chefs d’oeuvre de l’incroyable Christopher Nolan, où nous discutons du côté artistique, du scénario et des théories sur lesquelles le film s’est basé.

Interstellar poster

 

Histoire

Le film raconte l’histoire de Cooper, un excellent pilote qui s’est converti en agriculteur pour survivre sur une terre meurtrie. Par conséquent, la terre devenue inhabitable, la NASA décide d’exploiter une faille de l’espace-temps pour sauver l’humanité. Cooper, va alors décider de laisser derrière lui sa famille et accepte la requête de la NASA. Celle d’un voyage interstellaire en compagnie d’une équipe de scientifiques chevronnés, réunis pour trouver une autre planète habitable.

En se basant sur des théories qui existent réellement, Interstellar a poussé le genre de la science-fiction en le rendant plus réaliste et plus complexe. Malgré cela, le thème de ce film tourne autour de l’amour d’un père envers sa fille. Il s’agit en revanche d’un amour qui est exprimé d’une manière assez spéciale. En effet, c’est depuis le tesseract où le temps devient palpable que Cooper communique avec sa fille. Celle-ci va, grâce à son père, achever la formule qui permettra à l’humanité de survivre.

 

Les bases d’Interstellar

Interstellar fait hommage au légendaire 2001 : A Space Odyssey de Stanley Kubrick qui traite également du voyage spatial. Ces deux films se ressemblent dans le fait qu’ils ont pu offrir au public des scènes cultes inoubliables. Dans Interstellar, la scène du trou noir ainsi que celle du tesseract plus particulièrement ont marqué les esprits.

Ceci dit, Interstellar doit également son succès à la très belle et épique bande son composée par Hans Zimmer qui ajoute une couche émotionnelle au film. Mais ce qui est plus incroyable, c’est que la composition de la musique a été faite avant que les traits du film prennent forme. Ainsi, on aurait dit que tous les éléments composant ce long-métrage étaient prédestinés à se réunir en un seul morceau.

Tout compte fait, on vous recommande vivement de voir ce film si ce n’est pas encore le cas. Grâce à son excellente cinématographie, de son scénario bien maîtrisé et de son irremplaçable bande son, on vous garantit que vous serez emportés dans un torrent d’émotions et d’émerveillement.

Faites le premier pas en regardant la bande annonce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici