Le snyder cut ou la vision originale de Zack Snyder du film Justice League a fait beaucoup parlé de lui depuis 2018 et continue encore de faire couler beaucoup d’ancre. Mais comment se fait-il que cette version n’ait jamais vu le jour ? Allez-vous me dire. Un petit historique ne ferait de mal à personne.

La moustache de Joss Whedon qui brûle les yeux
                                   La moustache de Joss Whedon qui brûle les yeux

Justice League, la suite directe de Batman VS Superman sorti en 2016, était l’un des films les plus attendus de 2017 mais malheureusement, surtout pour ses fans, le film était une catastrophe. Au cours de la production du film, Zack Snyder (Man of steel, Watchmen, 300…) reçoit une nouvelle tragique du suicide de sa fille. Ce dernier ne pouvant plus continuer son travail, ce qui est purement humain, se voit évincé de la production. A sa place, Warner Bros fait appelle à Joss Whedon le réalisateur des deux premiers films « Avengers » pour soit-disant rafistoler ce qui restait encore incomplet de Justice League. Mais l’histoire ne s’arrête pas là même après la sortie internationale du film dans les salles obscures.

Release the snyder cut est le hashtag qui a récemment envahi les réseaux sociaux. Grâce aux déclarations de Jason Momoa et aux tweets de Gal Gadot (Wonder Woman) et de Ben Affleck (Batman), les fans de l’univers DC se sont enflammés et ont commencé à croire en l’existence de la version de Zack Snyder du film Justice League. Selon ce dernier, le film durerait 3 heures 34 minutes, ce qui est presque le double de la version officielle qui ne dépasse pas les deux heures.

L’interaction de Zack Snyder avec les acteurs sur Twitter

En vérité, Joss Whedon n’était pas venu compléter la vision de Zack, au contraire il avait imposé la sienne en tournant 45 nouvelles minutes de contenu en conservant seulement 1 heure 15 minutes faite par Zack, même s’il en a changé la teinte trop sombre propre à ce dernier. D’abord c’est la raison pour laquelle le film transpirait du Marvel plutôt que du DC. Joss Whedon aurait même changé le design original soigneusement conçu par Zack de Steppenwolf, principal antagoniste du premier volet du film. Sans parler des reprises inutiles qu’il a faites même en ayant entre les mains les scènes complètes faites par Zack.

De toute façon, il s’agit de 2 heures 20 de contenu inédit que les fans pourraient probablement déguster si le Snyder cut vient à sortir officiellement. Encore faut-il que Warner Bros soit à l’écoute des cris d’espoir des fans et des acteurs.

Le fait que Gal Gadot et Jason Momoa, encore sous contrat avec Warner Bros pour leurs rôles respectifs Wonder Woman et Aquaman, aient confirmé l’existence de cette mystérieuse version nous fait imaginer le plus optimiste des scénarios. En plus, un certain post de Zack sur son compte Vero démontre que Henri Cavill conserve toujours son titre de Superman, un post en guise de réponse aux rumeurs de son départ qui ont envahi le net.

Cependant si bel et bien cette version voit finalement le jour, personne ne sait sous quel format exactement. Le plus probable serait une sortie sur support physique (Bluray ou DVD), mais certains tweets laissent suggérer qu’une annonce sera probablement faite concernant la diffusion du Snyder cut sur la plateforme de streaming HBO MAX pour son lancement en 2020. Bien sûr, personne ne peut confirmer cette hypothèse, mais croisant les doigts pour que ça se concrétise qu’importe le format.

Zack Snyder a, depuis plusieurs mois, posté sur Twitter quelques posts qui donnent une idée sur sa version du film « Justice League« , comme ceux dans lesquels il montre l’arrivée de Darkseid qui explique la vision cauchemardesque qu’a eue Bruce Wayne dans Batman VS Superman. Même Junkie XL a annoncé que la composition de la bande son originale est terminée. Toutefois, une interrogation s’impose : Si la sortie du Snyder cut devient une réalité, l’histoire suivra-t-elle la vision de Zack ou bien le massacre de Joss Whedon ?

Personnellement étant fan moi-même aussi bien de Zack Snyder que du DC Universe, je préfère rester sur mes gardes afin d’éviter une trop grande déception. A cette occasion, je conseille tout fan de l’Univers DC de rester sceptique quant à la sortie « improbable » de cette version tant désirée. Le plus intriguant dans cette histoire c’est le grand support des fans à Zack Snyder et les interactions continues de celui-ci avec eux. Maintenant, c’est à Warner Bros de faire son calcul et de prendre la décision finale qui sera sûrement déterminante pour la continuation de la franchise.

            Le support indéniable des fans de justice league

#releasethesnydercut

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici